Célébration des 62 ans d’indépendance : Fadjiguila respecte la tradition 

A l’appel de la coordination des jeunes de Fadjiguila, ils étaient plus d’une centaine de personnes composées d’élus communales, membres

Célébration des 62 ans d’indépendance : Fadjiguila respecte la tradition 

A l’appel de la coordination des jeunes de Fadjiguila, ils étaient plus d’une centaine de personnes composées d’élus communales, membres du conseil national de transition CNT responsables de jeunes , de comité de développement de quartier CDQ et  des responsables d’associations féminines  à prendre part ce jeudi 22 septembre 2022 à un défilé sur la rue 30m de Fadjiguila. 

C’était sous la présidence du maire de la commune I Oumarou Togo qui avait à ses cotés les membres du conseil communal.  

 Cette 3eme édition du défilé sur la rue 30m de Fadjiguila en commune I du district de Bamako s’inscrit dans le cadre de la commémoration des festivités des 62 ans d’indépendance de notre pays. 

Durant deux heures d’horloge et sous une note de la fanfare communale les différentes associations de jeunes, de femmes, des commerçants, des pratiquants des arts martiaux, des artisans et chasseurs ont défilés pour sous un soleil de plomb pour monter leur savoir faire et tout leur talent.

En souhaitant la bienvenue aux invités, le chef de quartier de Fadjiguila Abdou Diarra s’est réjoui, de la forte présence des habitants de la commune I du district de Bamako à se défilé combien important et surtout significative. 

« L’évènement qui nous réunis ce matin sur la rue 30m de Fadjiguila est un défilé qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des 62ans d’indépendance de notre pays. Ce défilé qui est à sa 3eme édition, est une opportunité de monter aux plus hautes autorités  du pays, les potentialités dont regorge la commune I du district de Bamako et singulierement le quartier de Fadjiguila », a-t-il déclaré. 

Pour le président de la coordination des jeunes de Fadjiguila Mohamed Diossé Konaré, la célébration des  62 ans d’indépendance est une occasion pour la nouvelle génération, de rendre un hommage mérité aux pères fondateurs de l’indépendance qui ont tout mis en œuvre  pour donner au Mali son honneur et sa dignité.  C’est aussi un jour de prise de conscience pour les jeunes qui doivent aujourd’hui se battre pour défendre les idéaux des pères de l’indépendance.

Dans son intervention  le maire de la commune I Oumarou Togo  a salué la population de la commune, pour leur forte mobilisation à cette célébration  des festivités du 22 septembre 2022, qui est une fête importante pour le pays et un moment de  souvenir.

« La célébration des festivités du 22 septembre 2022 par la population de la commune I singulièrement celle de Fadjiguila est une marque de patriotisme et d’attachement à la nation ,62 ans d’indépendance est un moment de réflexion, de souvenir et surtout d’hommage aux pères fondateurs de l’indépendance pour le combat et surtout pour les service rendu à la nation » a-t-il déclaré

Avant d’ajouter qu’il est important de se donner la main et de s’unir pour l’atteinte de l’objectif commun qui est de sauvegarder l’intérêt national, car ensemble nous pouvons faire bouger les lignes et se faire une place de choix au concert des nations.

 Il a par ailleurs rendu un hommage mérité au président Modibo Keita et à l’ensemble de ses compagnons qui étaient au four et au moulin pour que l’image du Mali puisse être redorée à l’échelle internationale travers des actions phares qui sont encore visibles.

Mohamed Kanouté

 Source : Mali24