Crumble aux prunes

La saison des prunes fait son grand retour ! Juteuses, savoureuses et légèrement acidulées, les prunes ont vraiment tout pour plaire. Alors, dégustez-les à votre tour sous forme de crumble aux prunes. Vous verrez, c’est un délice ! Ingrédients : Pour 6 personnes Une douzaine de prunes rouges 150 g de farine 130 g de sucre en poudre ou cassonade […] L’article Crumble aux prunes est apparu en premier sur La Recette.

Crumble aux prunes

La saison des prunes fait son grand retour ! Juteuses, savoureuses et légèrement acidulées, les prunes ont vraiment tout pour plaire. Alors, dégustez-les à votre tour sous forme de crumble aux prunes. Vous verrez, c’est un délice !

Ingrédients :

Pour 6 personnes

  • Une douzaine de prunes rouges
  • 150 g de farine
  • 130 g de sucre en poudre ou cassonade
  • 120 g de beurre

Les étapes :

1. Préchauffez votre four à 180 °C.

2. Rincez vos prunes et coupez-les en petits dés. Dans une casserole à fond épais, faites cuire légèrement les prunes. Lorsqu’elles commencent à cuire, versez une cuillère à soupe de sucre, puis faites réduire quelques minutes.

3. Beurrez votre plat ou vos ramequins et disposez les prunes dans le fond.

4. Maintenant, préparez le crumble. Pour cela, déposez la farine, le beurre coupé en morceaux et la cassonade dans un saladier. Mélangez ensuite du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte sablonneuse et non homogène. Ajoutez la cannelle si vous le souhaitez.

Crumble
©istock/bazza1960

5. Répartissez la pâte à crumble sur les prunes, puis enfournez pendant 30 minutes environ selon la puissance de votre four.

Dégustez votre crumble aux prunes tiède ou froid !

5/5 - (1 vote)

L’article Crumble aux prunes est apparu en premier sur La Recette.