KOULIKORO : Relance des travaux du chantier de l’hôpital régional de Koulikoro

Après un arrêt momentané, et suite à une première visite de terrain de Mme la Ministre de la Santé et du Développement Social, les travaux de construction de l’Hôpital de Koulikoro ont repris et les choses bougent de plus belle.   Conformément aux recommandations issues de la réunion du lundi 1 er Août 2022 à Koulikoro et aux instructions données par la Ministre de la Santé et du Développement Social c’est reparti pour la construction de l’hôpital régional de Koulikoro. Pour la 2ème fois, Mme Diéminatou SANGARÉ et une forte délégation composée des membres de son cabinet, les entreprises et les autorités administratives et politiques de la cité du Meguetan se sont rendues sur les lieux ce jeudi 25 août 2022.1ère activité visite du chantier de l’hôpital de Koulikoro pour constater de visu la reprise des travaux le jeudi, 4 août. Il y a eu bel et bien le redémarrage effectif des travaux. L’entreprise Anta Construction a démarré avec énergie comme convenu.  Selon le Maire de la commune Urbaine Bakoroba KANE « Cette reprise a été appréciée par la population qui a matérialisé sa joie à travers une visite de tous les chefs de quartiers de la ville de Koulikoro ». Il a salué l’implication personnelle de la Ministre pour cette reprise. Toutefois, les contraintes liées au site du projet demeurent il s’agira de le revoir un peu pour éviter la colline sur laquelle les travaux sont difficiles. C’est pourquoi, il a été demandé aux techniciens de proposer des alternatives assorties de chronogramme et d’évaluation dans le cadre d’un achèvement dans les règles de l’art tout en préservant la conception contemporaine de ce joyau architectural. Mme la Ministre de la Santé et du Développement Social a apprécié cet engagement avant d’inviter les entreprises à redoubler d’efforts pour le maintien de ce cap. « Nous sommes reconnaissants de vos efforts dans cette reprise qui doivent continuer jusqu’à la fin des travaux ». Elle a par ailleurs salué l’engagement du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, pour la bonne marche des travaux de construction. Une réunion périodique a été initiée par le Gouverneur de la région de Koulikoro le Colonel Lamine Kapory SANOGO avec tous les acteurs pour la circonstance. Les résultats sont vivement attendus avant la prochaine visite programmée en octobre prochain.  Ccom/MSDS

KOULIKORO : Relance des travaux du chantier de l’hôpital régional de Koulikoro

Après un arrêt momentané, et suite à une première visite de terrain de Mme la Ministre de la Santé et du Développement Social, les travaux de construction de l’Hôpital de Koulikoro ont repris et les choses bougent de plus belle.

 

Conformément aux recommandations issues de la réunion du lundi 1 er Août 2022 à Koulikoro et aux instructions données par la Ministre de la Santé et du Développement Social c’est reparti pour la construction de l’hôpital régional de Koulikoro. Pour la 2ème fois, Mme Diéminatou SANGARÉ et une forte délégation composée des membres de son cabinet, les entreprises et les autorités administratives et politiques de la cité du Meguetan se sont rendues sur les lieux ce jeudi 25 août 2022.1ère activité visite du chantier de l’hôpital de Koulikoro pour constater de visu la reprise des travaux le jeudi, 4 août.

Il y a eu bel et bien le redémarrage effectif des travaux. L’entreprise Anta Construction a démarré avec énergie comme convenu. 

Selon le Maire de la commune Urbaine Bakoroba KANE « Cette reprise a été appréciée par la population qui a matérialisé sa joie à travers une visite de tous les chefs de quartiers de la ville de Koulikoro ». Il a salué l’implication personnelle de la Ministre pour cette reprise.

Toutefois, les contraintes liées au site du projet demeurent il s’agira de le revoir un peu pour éviter la colline sur laquelle les travaux sont difficiles.

C’est pourquoi, il a été demandé aux techniciens de proposer des alternatives assorties de chronogramme et d’évaluation dans le cadre d’un achèvement dans les règles de l’art tout en préservant la conception contemporaine de ce joyau architectural. Mme la Ministre de la Santé et du Développement Social a apprécié cet engagement avant d’inviter les entreprises à redoubler d’efforts pour le maintien de ce cap. « Nous sommes reconnaissants de vos efforts dans cette reprise qui doivent continuer jusqu’à la fin des travaux ». Elle a par ailleurs salué l’engagement du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, pour la bonne marche des travaux de construction. Une réunion périodique a été initiée par le Gouverneur de la région de Koulikoro le Colonel Lamine Kapory SANOGO avec tous les acteurs pour la circonstance.

Les résultats sont vivement attendus avant la prochaine visite programmée en octobre prochain. 

Ccom/MSDS