Le sélectionneur d’une grande nation pourrait être viré avant la Coupe du monde

À deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, les performances et les résultats de l’Angleterre en UEFA Nations League ne sont pas bonnes. L’équipe de Gareth Southgate a perdu 1-0 contre l’Italie et dans le groupe, elle n’a pas gagné un seul match sur les cinq joués, ne prenant que […]

Qatar-2022À deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, les performances et les résultats de l’Angleterre en UEFA Nations League ne sont pas bonnes. L’équipe de Gareth Southgate a perdu 1-0 contre l’Italie et dans le groupe, elle n’a pas gagné un seul match sur les cinq joués, ne prenant que deux points. La situation est tellement grave que les médias anglais parlent déjà d’un possible renvoi de Gareth Southgate car la situation devient intenable.

«Je pense être la bonne personne pour emmener l’équipe à la Coupe du monde. Je pense que c’est plus stable de cette façon, sans aucun doute. J’ai vu tous les managers anglais avoir de l’impopularité. Je n’ai donc jamais été influencé par les louanges. Je sais comment est le jeu : ça va vite et on est jugé sur les résultats.», A expliqué le sélectionneur Anglais en Conférence de Presse.

«Personne n’aimera être hué par les fans, mais je comprends que cela fait partie du travail. La gestion du football, chaque fois que vous avez une série de résultats difficiles, c’est toujours l’entraîneur qui s’en occupe. Je dois m’en tenir à ça. Je ne pense pas que la performance contre l’Italie était loin de ce que nous voulions. Je sais que cela va susciter beaucoup de moqueries parce que nous sommes sur une série de défaites, mais les joueurs savent que, dans l’ensemble, la performance a été bonne.», A-t-il ajouté.

Il sera donc difficile de le démettre de ses fonctions, mais l’atmosphère n’est plus idéale avant une Coupe du monde. L’Angleterre affrontera les États-Unis, l’Iran et le Pays de Galles à Qatar 2022.

Afrique sports