Retraite d’information des acteurs de l’intégration régionale au Burkina Faso.

La Représentation Permanente de la CEDEAO au Burkina Faso a organisé en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, la retraite d’information des acteurs de l’intégration régionale au Burkina Faso. Tenue du 10 au 12 octobre 2023, dans la salle de conférence de l’hôtel Beneb Souka […]

La Représentation Permanente de la CEDEAO au Burkina Faso a organisé en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, la retraite d’information des acteurs de l’intégration régionale au Burkina Faso.

Tenue du 10 au 12 octobre 2023, dans la salle de conférence de l’hôtel Beneb Souka de Koudougou, la retraite d’information des acteurs de l’intégration régionale au Burkina Faso, a connu la participation de plusieurs Départements ministériels en charge de la mise en œuvre des programmes d’intégration régionale, de représentants d’organisations de la société civile intervenant dans le domaine de l’intégration régionale, de l’Organisation Ouest-africaine de la Santé (OOAS), du Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports (CDJS) et du Centre de Gestion des Ressources en Eau (CGRE).

L’atelier a été marqué par une cérémonie d’ouverture présidée par le Secrétaire général Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, représentant SE Madame le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

Trois jours durant, les participants ont suivi plusieurs communications sur des programmes d’intégration dans le domaine de l’Agriculture, de l’Energie, de l’Action humanitaire, des Elections, etc., ainsi que sur la CEDEAO elle-même et ses missions en matière de paix et de sécurité. Ils ont également échangé sur des problématiques liées à la mise en œuvre des programmes et formulé des pistes de solutions pour une accélération de leurs performances.

Cette retraite qui est à sa quatrième édition est un cadre d’échanges et de partage d’informations institué par la Représentation Permanente de la CEDEAO au Burkina Faso au profit des acteurs étatiques et de la société civile burkinabè.