Shortbread “fingers”

Les shortbread sont des biscuits sablés écossais traditionnels qui sont appréciés de tous grâce à leur simplicité. En effet, la recette est super simple à retenir : 1 portion de sucre, 2 portions de beurre et 3 portions de farine. Il n’y a donc rien de bien compliqué, alors lancez-vous à votre tour et confectionnez […] L’article Shortbread “fingers” est apparu en premier sur La Recette.

Shortbread “fingers”

Les shortbread sont des biscuits sablés écossais traditionnels qui sont appréciés de tous grâce à leur simplicité. En effet, la recette est super simple à retenir : 1 portion de sucre, 2 portions de beurre et 3 portions de farine. Il n’y a donc rien de bien compliqué, alors lancez-vous à votre tour et confectionnez ces délicieux biscuits pour l’heure du thé !

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 200 g de beurre doux ou demi-sel
  • 100 g de sucre

Les étapes :

1. Préchauffez votre four à 150 °C.

2. Coupez le beurre en petits dés, puis déposez le tout dans un saladier.

3. Ajoutez la farine et malaxez du bout des doigts afin de former une texture sableuse avant d’ajouter le sucre. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une belle pâte homogène.

Mélange sableux
© istock/LiftCreativeServices

4. Travaillez la pâte, puis aplatissez-la sur une épaisseur d’environ 1 centimètre avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.

5. Découpez la pâte en forme de rectangle et déposez chacun de vos shortbread sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 30 minutes.

Dégustez vos shortbread « fingers » autour d’un petit thé !

Cette recette vous plaît ?

L’article Shortbread “fingers” est apparu en premier sur La Recette.