Tarte aux pommes, coings et figues

Si vous êtes à la recherche d’une tarte originale et remplie de saveurs, la tarte aux pommes, coings et figues saura vous satisfaire ! Que ce soit au moment du goûter ou du dessert, elle se déguste en toute circonstance, alors laissez-vous tenter. Ingrédients : 1 pâte feuilletée 2 pommes 2 coings 6 figues Une poignée de […] L’article Tarte aux pommes, coings et figues est apparu en premier sur La Recette.

Tarte aux pommes, coings et figues

Si vous êtes à la recherche d’une tarte originale et remplie de saveurs, la tarte aux pommes, coings et figues saura vous satisfaire ! Que ce soit au moment du goûter ou du dessert, elle se déguste en toute circonstance, alors laissez-vous tenter.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 pommes
  • 2 coings
  • 6 figues
  • Une poignée de cerneaux de noix
  • 2 c. à soupe de sucre

Les étapes :

1. Dans un premier temps, confectionnez votre pâte feuilletée maison si vous le souhaitez. Pour ce faire, vous pouvez suivre cette recette.

2. Ensuite, épluchez les pommes et les coings, puis coupez-les en dès. Rincez et tranchez en deux les figues.

3. Déposez le tout dans une poêle ou une casserole, puis versez un filet d’eau. Faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes avant de saupoudrer de sucre. Laissez votre préparation caraméliser quelques minutes.

4. Préchauffez votre four à 200 °C.

5. Foncez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte, puis transvasez-y vos fruits. Disposez quelques cerneaux de noix et enfournez pendant 30 minutes environ.

Tarte pommes coings
© iStock/nobtis

Votre jolie tarte aux pommes, coings et figues sera prête à être dévorée !

Cette recette vous plaît ?

L’article Tarte aux pommes, coings et figues est apparu en premier sur La Recette.