Pain perdu, dessert facile et bon marché
Autrefois, les gens ne jetaient pas le pain dur mais l’utilisait dans des soupes, des plats ou comme dessert. Ma mère en faisait souvent. Je me souviens de la première fois où elle l’a proposé à mon fils et à mon neveu. Mon fils a poliment répondu à sa mamie que si le pain était perdu, il préférait ne pas en manger. Bon, une fois qu’il l’a eût goûté, il a changé d’avis car c’est très gourmand. Vous pouvez même ajouter des pépites de chocolat ou des noisettes grillées concassées pour qu’il le soit encore plus. Je propose cette recette au 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Pour ce défi, il faut proposer des recettes faciles et surtout rapides à préparer, des recettes bon marché / petit budget, et bien sûr des recettes bonnes pour la santé !


Autrefois, les gens ne jetaient pas le pain dur mais l’utilisait dans des soupes, des plats ou comme dessert. Ma mère en faisait souvent. Je me souviens de la première fois où elle l’a proposé à mon fils et à mon neveu. Mon fils a poliment répondu à sa mamie que si le pain était perdu, il préférait ne pas en manger. Bon, une fois qu’il l’a eût goûté, il a changé d’avis car c’est très gourmand. Vous pouvez même ajouter des pépites de chocolat ou des noisettes grillées concassées pour qu’il le soit encore plus.
Je propose cette recette au 149ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine ! Pour ce défi, il faut proposer des recettes faciles et surtout rapides à préparer, des recettes bon marché / petit budget, et bien sûr des recettes bonnes pour la santé !